Etoilecom.com » La déco de la maison » Rondins bois : découvrez les caractéristiques et les particularités

Rondins bois : découvrez les caractéristiques et les particularités

Les rondins en bois sont nombreux et il existe plusieurs types de rondin bois. C’est pourquoi, nous allons explorer certaines caractéristiques et vous dévoiler certaines particularités.

Caractéristiques des rondins bois

Chaque rondin est différent et peut avoir des caractéristiques propres à lui. Pour cela, nous allons, dans un premier temps lister, les matières de bois naturels très utilisées en tant que rondin :

  • Le bois châtaignier,
  • Le bois pin.

Pour qu’un rondin soit efficace sur le long terme, il est important de veiller à sa longévité. Sans celle-ci, quelle utilité d’avoir un rondin en bois ?

Pour avoir un aperçu plus précis des caractéristiques, nous allons les lister dans un second temps :

  • Les diamètres : ils sont divers et variés. En fonction des attentes, du décor à arborer, il faudra choisir le diamètre le plus adéquat à l’utilisation recherchée. Les diamètres que l’on retrouve chez la plupart des fabricants sont 8 cm, 10, 12, 14 cm de manière générale. Toutefois, il est possible de trouver 20 cm de diamètre!
  • La longueur : entre un parc et un jardin, les besoins sont tous différents des uns et des autres. C’est pourquoi il faudra prendre en compte. Il faut aussi qu’en fonction du diamètre, certaines longueurs ne seront pas disponibles. Autre paramètre à prendre compte lorsqu’on veille à la longueur, c’est la partie immergée, plantée en terre. Il est conseillé que la partie immergée en terre face la moitié de la hauteur.
  • Les demi-rondins en pin traité sont utilisés pour relier des rondins entre-eux. A prendre en compte

Si vous voulez continuer la lecture :