Etoilecom.com » Divers » Les pays à ne pas manquer lors d’une croisière sur le Mékong

Les pays à ne pas manquer lors d’une croisière sur le Mékong

Sommaire:

4.6/5 - (18 votes)

Le Mékong est un fleuve qui traverse plusieurs pays d’Asie du Sud-Est.

Il a une longueur de 4 500 km et prend sa source en Chine, dans la province du Yunnan.

Il se jette dans le golfe de Thaïlande.

Le Mékong est l’un des plus grands fleuves d’Asie et il est considéré comme le cinquième fleuve du monde par sa longueur. C’est pourquoi il est très important de visiter les pays qui bordent ce fleuve, car vous pouvez y trouver des endroits magnifiques et très intéressants à voir.

Les pays à ne pas manquer lors d'une croisière sur le Mékong

Les trésors du vietnam sur le mékong

Le Mékong, fleuve mythique qui traverse l’Asie du Sud-Est est un véritable joyau de la nature.

Il s’agit de l’un des plus grands fleuves d’Asie avec une longueur de 6890 km. C’est le plus grand cours d’eau du Vietnam et de la Thaïlande ainsi que le 4ème plus long fleuve au monde.

Le Mékong prend sa source sur les contreforts himalayens en Chine. Après avoir parcouru une distance de près de 9 000 kilomètres, il se jette dans la Mer de Chine pour former le delta du Mékong, où il est bordé par la ville côtière de Saigon.

Lorsque le Mékong atteint son embouchure à Phnom Penh (Cambodge), il est alors appelé « Fleuve Tonlé Sap » – ce qui signifie « grande rivière » en khmer.

La région du delta du Mékong offre un large éventail d’attractions touristiques notamment Ho Chi Minh Ville, Can Tho, My Tho et Baie d’Halong terrestre. Elle abrite également des paysages spectaculaires et des sites historiques comme les tunnels creusés par les Vietminhs pendant la guerre et qui ont servi à acheminer des armes vers le Cambodge voisin depuis Ho Chi Minh Ville; les chutes d’Oudomsouk; les temples Khmers à My Son; et la plage paradisiaque Long Cay où l’on peut nager avec des tortues marines vertes durant toute l’année.

Explorez les sites exceptionnels du cambodge

Découvrez les sites exceptionnels du Cambodge en visitant la côte de bateau de Sihanoukville, le fleuve Mékong et ses magnifiques chutes d’eau, l’île paradisiaque de Koh Tonsay, le parc national éco-touristique de Prek Toal ou encore les villages flottants sur le lac Tonlé Sap.

Une expérience unique en thaïlande

Le Mékong est le plus long fleuve d’Asie du Sud-Est.

Il se trouve sur la frontière entre la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et la Birmanie.

Il s’étend sur une superficie de 3 800 km2 et fait partie des plus grands fleuves du monde.

Le Mékong prend sa source dans les hautes montagnes du Tibet (Chine) et traverse toute l’Indochine jusqu’à son embouchure à Phnom Penh au Cambodge. Cette région possède un passé riche en histoire avec de nombreux vestiges qui ont été conservés depuis des millénaires.

Les paysages sont spectaculaires ! Dès votre arrivée vous serez frappé par les paysages extraordinaires qu’offrent ce pays : des rizières à perte de vue, une forêt tropicale luxuriante, des villes au charme colonial… Un voyage au cœur de cette région unique ne peut que vous émerveiller ! Vous pourrez y découvrir une faune et une flore exceptionnelles tout au long du parcours.

Le fleuve est l’un des principaux axes fluviaux reliant l’Asie du Sud-Est aux autres continents, notamment l’Europe et l’Amérique du Nord. Pour rejoindre le Vietnam depuis la Thaïlande ou inversement il suffit d’emprunter un bateau traditionnel en bois appelé « klong » qui relie les 2 pays en moins d’une heure pour un prix abordable (environ 100 THB). En revanche si vous souhaitez aller vers le Cambodge, il faut compter plus de temps car il n’y a pas beaucoup de bateaux qui relient les 2 nations (1 h 30).

L’incroyable laos

Le fleuve Mékong est un gigantesque cours d’eau qui traverse le Laos, la Thaïlande et le Cambodge.

Il s’étend sur une longueur de plus de 4 000 kilomètres et prend sa source en Chine.

Il est alimenté par les régions himalayennes situées au nord-ouest du Tibet. C’est un fleuve assez large avec des eaux peu profondes, ce qui lui permet d’atteindre des débits élevés en saison des pluies, mais aussi de diminuer considérablement pendant la saison sèche.

Le fleuve Mékong se divise ensuite en trois branches : la branche orientale ou Tonlé Sap (ตำเล จัก), la branche occidentale ou Nam Ou (น้ำ โ ไ) et la branche centrale ou Bassac (Bassac).

Le Tonlé Sap est probablement le plus grand lac d’eau douce navigable au monde et il représente une zone humide unique pour les espèces végétales et animales qu’il abrite.

Le myanmar, un territoire encore méconnu

Le Myanmar est un pays très riche culturellement qui mérite d’être découvert. Ce territoire est un véritable joyau de l’Asie du Sud-Est, car il regorge de sites historiques et naturels à couper le souffle.

Il possède également une diversité ethnique importante qui fait tout son charme. Ce pays a connu de nombreuses guerres, mais depuis plusieurs années, la paix règne sur ce territoire.

Le Myanmar est situé au cœur de l’Asie du Sud-Est et bordé par la Chine, le Laos et la Thaïlande. Cet État présente des régions montagneuses et des plaines côtières très variées.

Le delta central se trouve au sud alors que les hautes terres sont localisées au nord du fleuve Mékong.

La capitale du pays se nomme Naypyidaw, mais la plus grande ville est Mandalay.

Découvrez le riche patrimoine de chine sur le mékong

Le fleuve Mékong est un vaste réseau fluvial qui s’étend sur plus de 4 000 km, du Sichuan au golfe de Thaïlande.

Le fleuve Mékong est le cœur historique et culturel de la Chine.

Lorsque vous voyagez sur le Mékong, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages magnifiques et diversifiés, comme des rizières en terrasses, des forêts luxuriantes, des villages pittoresques ou encore les montagnes karstiques. En outre, les villes sur les berges du Mékong sont très animées et offrent un grand choix de restaurants et d’hôtels. Enfin, ce fleuve est également une voie commerciale importante reliant l’est à l’ouest de la Chine.

Le fleuve Mékong est un réel trésor pour la Chine.

Il permet aux chinois d’accéder à de nombreuses ressources naturelles telles que le bois et le fer qui sont utilisés pour fabriquer des meubles ou des objets ménagers typiquement chinois comme le bol en bronze ou encore les statues en pierre.

Le Mékong est l’un des plus longs fleuves au monde. Il prend sa source dans les hautes montagnes de l’Himalaya et traverse le centre de la Chine avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale. Cette longue route sinueuse passe par la Birmanie, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge.